Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La question du Sahara occidental dans Libération
15 février 2008

Khalihenna Ould ErrachidKhalihenna Ould ErrachidEntretien du président du CORCAS avec le journal français « Libération »

le_president1Seule l'autonomie sous souveraineté marocaine "peut constituer une sortie honorable à la question du Sahara", a souligné le Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (CORCAS), M. Khalihenna Ould Errachid, cité le 6 juillet par le journal français Libération.
Seule l'autonomie sous souveraineté marocaine "peut constituer une sortie honorable à la question du Sahara", a souligné le Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (CORCAS), M. Khalihenna Ould Errachid, cité le 6 juillet par le journal français Libération.

"Seule l'autonomie sous souveraineté marocaine (...) peut constituer une sortie honorable" à la question du Sahara, "sans vainqueur ni vaincu", a-t-il réitéré, ajoutant que "personne n'a intérêt aujourd'hui à encourager le séparatisme, surtout pas l'Algérie". Et Libération de noter à cet égard que l'Algérie "abrite le Polisario sur son sol et le soutient économiquement et militairement".

Le président du CORCAS a, d'autre part, exclu toute "manoeuvre" de la part du Maroc, pour qui la question du Sahara est une cause nationale, soulignant que le référendum d'autodétermination est "irréalisable, sauf à changer les frontières de quatre pays".
Sources : le site politique du Sahara occidental :
www.corcas.com
Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
www.sahara-online.net
Le site de la culture hassanie :
www.sahara-culture.com
Le site des villes du Sahara occidental :
www.sahara-villes.com
Le site du développement économique du Sahara occidental :
www.sahara-developpement.com
Le site social du Sahara occidental :
www.sahara-social.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Monsieur khalihenna vous préchez dans le vide et votre position de sahroui en rupture d'avec ses confréres fait une tache immonde dans le corcass Vous n'êtes pas représentative des sahraouis mais uniquement du roi qui vous a nommez et vous dégommera d'un simple petit mot prononcer à l'occasion d'un café ou d'un thé Un homme comme vous ne peut se présenter devant les sahraouis la tête haute et les regarder dans les yeux vive la r a s d libre et independante
La question du Sahara occidental dans Libération
  • Le quotidien français présente la position exprimé par Khalihenna Ould Errachid, le représentant des Sahraouis sur le fait que l'autonomie est l'unique possibilité pour sortir de la crise au sahara occidental
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité